Vous êtes ici : Accueil > Temps d'activités périscolaires : pas de changement pour la rentrée

Formulaire de recherche

Services municipaux

Vivre dans la commune

Marchés publics

Temps d'activités périscolaires : pas de changement pour la rentrée

Le décret relatif à l'application des TAP, publié mercredi 28 juin, permet aux communes qui le souhaitent, dès la rentrée 2017, le retour à la semaine de 4 jours, sous réserve d'un avis favorable du Conseil d'Ecole et de l'accord du Directeur Académique des Services Départementaux de l'Education Nationale, et ce, avant le 6 juillet.

Lors de la réunion de bilan des TAP et du dernier conseil d'école courant juin, et eu égard au flou artistique qui régnait concernant le retrait de la réforme et la publication du décret, nous avons décidé, en concertation, de maintenir nos ateliers selon les mêmes conditions, lors de la prochaine rentrée. Cette décision collégiale a été prise, d'une part par respect pour les intervenants qui se sont investis tout au long de l'année et qui ne méritent pas de subir le poids de l'indécision du gouvernement, et d'autre part parce que nos ateliers sont reconnus comme étant de qualité.

Monsieur BLANQUER, Ministre de l'Education Nationale, recommande de mettre à profit l'année à venir pour prendre les meilleures décisions pour la rentrée 2018-2019.
C'est ce que nous ferons dans la réflexion et la concertation.

Les plannings et les modalités d'inscription vous seront communiqués durant l'été.
Nous sommes actuellement à la recherche de nouveaux intervenants.

Nous souhaitons à vos enfants et à vous-mêmes de belles et agréables vacances.

Vous souhaitant bonne réception de ces éléments, les services municipaux restent disponibles pour toute information complémentaire.

Bien cordialement.

Valérie LOSSERAND-GARDIER
1ère Adjointe chargée des Affaires scolaires
 

Publié le Vendredi 30 Juin 2017 à 09:36:45

Retour à la liste