Vous êtes ici : Accueil > Enquêtes

Formulaire de recherche

Services municipaux

Vivre dans la commune

Marchés publics

ENQUÊTES 

 



 

L'Institut National de la Statistique et des Etudes Economiques (INSEE) réalise l'enquête statistique sur l'histoire de vie et le patrimoine des ménages.
Pour certains ménages, l'enquête fait suite à celle pour laquelle ils avaient été sollicités en 2014 ou 2015.
L'enquête est réalisée du 25 septembre 2017 au 31 janvier 2018 sur un échantillon d'environ 21 000 logements ordinaires. Parmi ces logements, certains se situent dans notre commune. Ces ménages seront interrogés par Madame BURDET et Madame CORNILLET, enquêtrices de l'INSEE, munies d'une carte officielle. Ils sont prévenus individuellement par lettre et informés du nom de l'enquêteur.
Les réponses fournies lors des entretiens restent confidentielles, comme la loi en fait la plus stricte obligation. Elles servent uniquement à l'établissement de statistiques.

Retrouvez toutes les informations concernant cette enquête sur le lien suivant :
https://www.insee.fr/fr/information/2964509

 

► Enquête statistique sur l'histoire de vie et le patrimoine des ménages

L'Insee réalise, entre le 25 septembre et le 31 janvier 2018, l'enquête statistique sur l'histoire de vie et le patrimoine des ménages.

L'enquête permet de comprendre de quelle façon se constitue et se transmet le patrimoine en interrogeant les ménages sur leur histoire personnelle. Elle vise ainsi à décrire les biens immobiliers, financiers et professionnels possédés par les ménages, ainsi que leurs emprunts. Réalisée à l'échelle européenne depuis 2010, l'enquête permet des comparaisons internationales. Pour certains ménages, cette enquête fait suite à celle pour laquelle ils avaient été sollicités en 2014 ou 2015. La réinterrogation des mêmes ménages permet de mesurer l'évolution du patrimoine et de sa composition.

Dans notre commune, quelques ménages seront sollicités. Un enquêteur de l'Insee chargé de les interroger prendra contact avec certains d'entre vous. Il sera muni d'une carte officielle l'accréditant.

Nous vous remercions, par avance, du bon accueil que vous lui réserverez.

 

► Enquête sur les ressources et les conditions de vie des ménages

L'insee réalise, entre le 2 mai et le 25 juin 2016, une enquête sur les ressources et les  conditions de vie des ménages.
L'enquête s'inscrit dans un dispositif statistique européen et porte sur les ressources et les charges des ménages, les conditions de logement, ainsi que sur la formation, l'emploi et la santé des individus.
Dans notre commune, quelques ménages seront sollicités. Un enquêteur de l'Insee chargé de les interroger prendra contact avec eux. Il sera muni d'une carte officielle l'accréditant. Nous vous remercions par avance du bon accueil que vous lui réserverez.
L'enquête prend la forme d'un panel sur plusieurs années, certains des ménages concernés ont déjà participé aux collectes précédentes et connaissent donc déjà bien ce dispositif.

► Enquête sur les conditions de travail et le vécu au travail

L'Insee réalise, entre le 1er octobre 2015 et le 30 juin 2016, une enquête statistique sur les conditions de travail et le vécu du travail.

L'enquête a pour objectif d'obtenir une description concrète du travail, de son organisation et de ses conditions, selon divers angles : les horaires de travail, les efforts physiques ou les risques encourus.
Dans notre commune, quelques ménages seront sollicités. Un enquêteur de l'Insee chargé de collecter les informations vous concernant prendra contact avec certains d'entre vous. Il sera muni d'une carte officielle l'accréditant.

Nous vous remercions par avance du bon accueil que vous lui réserverez.

 

►Enquête statistique sur la formation et la qualification professionnelle

L'institut national de la statistique et des études économiques (Insee) réalise, du 24 juin au 18 juillet, une enquête sur les loyers et les charges.
L'enquête a pour objectifs d'évaluer l'évolution trimestrielle des loyers ; l'indice ainsi calculé est intégré à l'indice des prix à la consommation.
Dans notre commune, quelques ménages seront sollicités. Un enquêteur de l'Insee chargé de les interroger prendra contact avec certains d'entre vous. Il sera muni d'une carte officielle l'accréditant.
Nous vous remercions par avance du bon accueil que vous lui réserverez.