Déchèterie à Faverges : nouveau système d'accès par lecture des plaques d'immatriculation


 

Dans quelques jours, chaque administré recevra dans sa boîte aux lettres une information relative au nouveau fonctionnement de la déchèterie de Faverges.

Dans le cadre de ses missions, la Communauté de Communes des Sources du Lac d’Annecy (CCSLA) a en charge la collecte et la valorisation des déchets. Offrir un meilleur service, au meilleur coût, est un enjeu sans cesse renouvelé, même si «le meilleur déchet demeure celui que l’on ne produit pas».

Comment ça marche ?

La lecture des plaques d’immatriculation va permettre d’organiser l’accès à la déchèterie. Le système reconnaît les plaques d’immatriculation de votre véhicule (de vos véhicules si vous en avez plusieurs) et actionne l’ouverture de la barrière d’entrée. Seule formalité pour vous : vous inscrire au dispositif, en fournissant différentes informations (vos coordonnées, adresse, cartes grises du ou des véhicules, justificatif de domicile de moins de trois mois).

Je m’inscris en ligne (à partir du 15 février) - https://ccsla.horanet.com/ et je réserve un créneau (jusqu'à la mi-mars)

Consultez le guide pratique

En créant mon compte, je me fais connaître du dispositif. J’identifie mon ou mes véhicules et la barrière s’ouvrira désormais lorsque je me présenterai à l’entrée de la déchèterie. Ce dispositif a pour objectif de :
  • maîtriser et réguler l’origine des apports,
  • sécuriser les dépôts en limitant le nombre de véhicules sur le quai,
  • mieux accompagner les usagers dans leur geste de tri grâce à une plus grande disponibilité des agents,
  • permettre une facturation simplifiée pour les professionnels,
  • réduire les coûts liés au traitement des déchets.
 

Publié le