INFORMATION DECORATIONS DES FETES DE FIN D'ANNEE

En raison du contexte actuel de cette fin d’année 2022, votre commune s’est engagée sur une démarche vertueuse et assumée visant à:

- Epargner notre environnement en s’interdisant de couper un sapin de Noël en forêt
- S’engager sur une réduction de notre consommation électrique et plus 
  particulièrement sur les décorations de Noël trop énergivores.
 
Néanmoins, nous ne souhaitons pas sacrifier totalement la féerie de Noël, nous avons donc acquis un nouveau sapin garni de leds à très basse consommation d'énergie. Celui-ci a été installé en lieu et place au rond-point de Thônes.
Ce dispositif a été complèté par des décorations de Noël installées par des bénévoles sur le rond point de Thônes et à la mairie ; malheureusement, on ne peut que regretter qu’une décoration ait déjà soudainement disparu.

Il convient également d’indiquer qu’une réduction de la durée d'éclairage est effective sur nos deux monuments communaux au centre du village: l'église et la mairie.

Par ailleurs , depuis 2017, la commune s'est engagée, en partenariat avec le SYANE, Syndicat des Energies et de l'Aménagement Numérique de  la Haute-Savoie, à réduire la consommation d'énergie sur les bâtiments communaux ainsi que sur l'éclairage public, qui sera totalement rénové, avec pour but la sobriété énergétique.

En 2022, 45 000 € ont été budgétés afin de moderniser nos points lumineux. 
 
Nous vous souhaitons de merveilleuses fêtes de fin d’année.
 
 
Le Maire
Philippe PRUD'HOMME

Publié le