A.C.C.A. : journée entretien des sentiers

Samedi 11 juin, l’ACCA (association communale de chasse agréée) a montré une bien belle image des chasseurs aux habitants de la commune rurale de Saint-Ferréol.
 
Ce sont 29 chasseurs et 3 non-chasseurs de la commune qui se sont retrouvés armés de pelles, pioches, débroussailleuses et tronçonneuses pour remettre en état des vieux chemins.
 
 Plusieurs chantiers ont donc été entrepris et ont ainsi associé des travaux :
-de remise en état de renvois d’eau sur le chemin du sommet du village à la chapelle de la côte ;
-de débroussaillage ;
-de reconstruction de portions de sentier éboulés (exemples : le sentier qui passe sous Chaurionde ayant subi un éboulement, les ravinements du ruisseau de la cascade des Bossons et du chemin du tour de Nanbellet au Replain).
 -de ré-ouverture de plusieurs sentiers barrés par des arbres déracinés à divers endroits.
Les plus courageux sont allés refaire le sentier des Cops entre Aigue Faru et la pointe de la Beccaz.
 
Ce sont 6 chemins de la commune qui ont été remis en état.
 
Dans le but d’informer les promeneurs des jours de chasse appliqués dans la commune, des panneaux ont été posés sur les principaux chemins afin d'informer les usagers de la nature.
 
Félicitation aux chasseurs de Saint-Ferréol mais également aux non-chasseurs qui se sont associés à cette démarche locale, qui montre que nous sommes tous unis et acteurs du maintien de notre espace, au service de la nature, pour le bien-vivre ensemble.
 
Nous espérons reconduire cette action l’année prochaine. Nous utiliserons le site de la mairie pour informer toute personne voulant partager ce moment de maintien et d’appartenance à notre beau territoire que nous avons tous, le devoir de préserver.

ASSOCIATION A.C.C.A.
Président Lionel GRAU
Tel : 06 25 64 59 75


 
 







 

Publié le